Les salles de bain

Salle de Bains

La salle de bains est un lieu de passage obligatoire journalier. Elle a évolué pour passer du lieu où l’on fait sa toilette vers un lieu de recherche de bien-être, de relaxation qui s’adapte à toute la famille.
L’Atelier Moryce Création fabrique dans son atelier de Surgères des plans de vasques, des bacs à douche, des revêtements de cabines de douches sur mesure, en marbre, granit, quartz ou céramique. Le marbrier est disponible pour vous aider à concrétiser votre projet.
Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge votre projet de A à Z et nous charger de vous mettre en relation avec des professionnels devant intervenir pour l’aboutissement de votre projet : votre salle de bains clé en main.
Chaque réalisation est unique, d’une part grâce au matériau et d’autre part grâce aux choix d’habillages et accessoires que vous faites : coloris meubles, sol, murs, plan avec vasque posée ou encastrée ; seule ou double…


Les matériaux

L’eau : élément N°1 de la salle de bains. Il faut trouver la bonne équation entre la recherche de bien-être et l’économie d’eau. Le choix des robinetteries et colonnes de douches est prépondérant pour faire des économies à long terme.
L’Atelier Moryce création vous propose un large choix de robinetteries et de matériaux qui n’ont pas peur de l’eau pour vous permettre de créer un univers de bien-être et de relaxation. La salle de bains, version Atelier Moryce Création, c’est un mélange d’équipements designs , de matériaux chaleureux et d’accessoires « bien-être ».

Le marbre

Le marbre est une pierre dérivée du calcaire qui se prête bien à la réalisation d’une salle de bain car facile d’entretien. On peut rappeler la magnificence des thermes romains ou plus simplement l’esthétique et le raffinement de ce matériau noble.
Pour une mise en valeur et un confort exceptionnel et chaleureux de votre salle de bains, faites le choix du marbre.
La résistance naturelle et l’éventail inépuisable de coloris vous permettra de donner un cachet unique à votre salle de bains. Vous avez la possibilité de choisir chez notre fournisseur le marbre dans lequel nous réaliserons votre projet.

Le GRANIT

Matériau résistant par excellence, le granit vient compléter la gamme de coloris et de textures proposée par le marbre.
A la fois pratique et esthétique, le granit pourra être la clé du caractère de votre salle de bains.
Sa solidité et sa longévité vous permettra une utilisation intensive sans altérer sa beauté, le granit est aussi très facile d’entretien.

salles de bain
Le Quartz

Le quartz permet de donner une vision très moderne et fonctionnelle de votre salle de bains. Une gamme de coloris a été créée par les industriels pour permettre l’utilisation de coloris uniformes n’existant pas dans la nature.
Résistant, facile d’entretien, le quartz est un matériau constitué quasiment à 95% de matériaux minéraux et pour le reste de pigments et liants qui vont lui donner sa couleur.
Pour un design contemporain, choisissez le quartz

La céramique de faible épaisseur

Idéale pour la rénovation des douches et supprimer un maximum de joints toujours délicats à entretenir, la céramique s'impose comme un matériau facile d'entretien, très performant et design. Son épaisseur de 5 millimètres lui permet d’être appliquée directement sur l’ancien support.
La céramique permet d’assortir facilement le revêtement mural avec celui du sol.
La céramique grâce à sa structure permet d’avoir l’esprit des nouvelles tendances qui font entrer de nouvelles matières plutôt sensibles à l’eau dans la salle de bain, sans en avoir les inconvénients. Les dernières créations permettent d’avoir une ressemblance troublante avec un parquet en bois, un sol en béton brut ou un aspect métallique. Pour un design tendance, choisissez la céramique

Innovation produit : Slatelite, la feuille de pierre naturelle

La feuille de pierre naturelle Slatelite est particulièrement recommandée dans les rénovations des salles de bains. Cette feuille de 1.2 à 1.4 millimètre d’épaisseur permet de recouvrir d’anciens carrelages sans avoir besoin de les casser ou décoller.
Pour être à la pointe de l’innovation, choisissez Slatelite.

Le déroulement technique

De la prise de côtes à la pose avec conseils d’entretien des matériaux ; une idée, une info, un devis…N’hésitez pas : contactez-nous !
Pour réaliser votre projet de salle de bains, nous étudions les plans de la pièce et travaillons avec vous et les prestataires, artisans, concepteurs… pour concevoir tous les éléments à prendre en compte dans l’élaboration de votre devis. (Arrivées d’eau, nombre de vasques, nombres de trous pour la robinetterie…)
Lorsque le devis est accepté, nous nous rendons chez vous pour la prise de côtes et/ou gabarit définitif. An préalable, vous aurez choisi le matériau dans lequel sera réalisée votre salle de bains, au besoin, directement chez le fournisseur.
Après la livraison des matériaux à notre atelier, nous débiterons et créerons les éléments de la salle de bains.
Puis, nous conviendrons avec vous de la date de pose et réception de chantier en accord avec les différents corps de métiers intervenant sur le chantier.

Les finitions des chants

Capture